Coach en Nutrition à Bordeaux

Parce que l’alimentation est la clef de votre réussite. Que ce soit en perte de poids, renforcement musculaire ou juste pour un objectif santé, l’alimentation est au centre de votre problématique.

 

L’alimentation & le coaching

 

Coaching à domicile & Alimentation

Vous pouvez bénéficier d’un programme alimentaire en plus de vos séances de sport à la maison, en salle ou en extérieur. Nous réalisons un bilan pour cerner vos habitudes alimentaires, vos attentes et objectifs. Puis votre programme est réalisé par ma collaboratrice diététicienne.

 

Coaching à distance & Alimentation

Tous les programmes alimentaires du coaching à distance sont réalisés par une diététicienne diplômée. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement à distance uniquement alimentaire (sans programme de sport) : ce suivi comprend un bilan téléphonique, un programme alimentaire sur mesure et un rdv téléphonique toutes les deux semaines pour faire un point. Cet accompagnement est réalisé par ma collaboratrice diététicienne de A à Z.

 

Consultation diététique en cabinet

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement plus poussé en rencontrant directement ma collaboratrice diététicienne sur Bordeaux. Il s’agit d’une consultation d’une durée d’une heure

où vous faites un point sur vos habitudes alimentaires: « la journée type », mais aussi votre quotidien et votre mode de vie.  L’objectif est d’avoir un maximum d’informations afin de pouvoir personnaliser votre plan alimentaire au maximum.

 

Une diététicienne diplômée

 

Une collaboration sur mesure

Comme vous l’aurez compris je travaille en étroite collaboration avec une diététicienne diplômée. Ce qui permet de proposer un accompagnement des plus complet.

Camille Rollin, âgée de 23 ans est diététicienne-nutritionniste diplômée depuis plusieurs années. Elle est spécialisée dans l’alimentation du sportif, le rééquilibrage alimentaire ainsi que la perte de poids. Elle saura vous accompagner dans vos démarches afin de vous guider vers l’alimentation plaisir, sans frustration tout en atteignant vos objectifs. Elle est également coach sportif et pratique elle-même la gymnastique.

 

Notre travail

J’ai choisi de travailler avec Camille car nous avons la même vision de l’alimentation : du plaisir et des résultats.

Atteindre ses objectifs oui mais sans frustration. Avec nous vous n’aurez jamais de programme alimentaire stricte, ou non adapté à vos habitudes.

Nous travaillons dans la bienveillance et  l’écoute. Le but est d’équilibrer petit à petit, de trouver des solutions et de proposer un accompagnement des plus adapté. Pas de transformation miracle en 1mois : effet yoyo assuré ! Grâce à notre accompagnement vous aurez des résultats durables dans le temps, et vous allez aimer manger sainement.

 

L’alimentation

 

Les bases de la nutrition

Le plus important est de manger de tout afin d’avoir l’alimentation la plus variée possible. Bien sûr il faut manger de tout mais chaque groupe d’aliment à ses quantités limités.
Par exemple, on ne peut pas manger autant de fruits ou légumes que de matières grasses et pourtant tout deux sont très important pour l’organisme et à ne surtout pas supprimer de l’alimentation.

Il est aussi important de s’organiser dans la préparation des repas afin de ne pas céder à la tentation d’un fast-food ou de la « mal bouffe » si le repas tarde à arriver et que l’envie de cuisiner n’est pas là.

Ce qu’il faut garder en tête c’est qu’il faut cuisiner pour se faire plaisir, aimer ce que l’on prépare et trouver le rythme qui nous convient !

 

 

Bye Bye les idées reçues

Encore trop d’idées reçues ont la vie dure. Nous allons ici en citer quelques-unes et vous expliquer pourquoi elles sont fausses :

  • « Manger des féculents le soir fait grossir »: en réalité ce sont les quantités qui font grossir. Tant que l’apport calorique n’est pas dépassé sur la journée, qu’ils soient pris le matin, le midi ou le soir, impact peu vos résultats. Alors pourquoi se priver? De plus, consommer des féculents le soir permet de reformer les stocks de glycogène (réserve d’énergie du muscle) vidés dans la journée.
  • « Il faut supprimer la graisse pour perdre du gras » : totalement faux. Au contraire votre organisme à besoin de graisse pour fonctionner correctement. Les matières grasses participent au bon fonctionnement de l’organisme (c’est ce qu’on appelle aussi homéostasie). Ils permettent de réguler la température corporelle, ils sont des constituants des membranes et du système nerveux, ils sont à l’origine des molécules très importantes comme les hormones et ils contribuent à nos apports en vitamines liposolubles. Ce qui va être important, c’est de respecter l’équilibre Oméga 6/Oméga 3 et de bien choisir les graisses que l’on consomme.
  • « Je vais sauter des repas pour perdre du poids plus rapidement »: là aussi, grosse erreur, c’est le meilleur moyen de faire le yoyo avec son poids. Certes le chiffre sur la balance va très vite descendre, en revanche, la masse principalement perdue sera de la masse musculaire et non de la masse grasse et lorsqu’une alimentation « normale » sera remise en place, le poids remontera en flèche! Durant cette période de privation, le corps a enregistré ce qu’il s’est passé. Afin de ne pas se retrouver dans le même cas de carence, il cherchera à faire des réserves (de masse grasse bien sûr) avec tout ce qu’on lui donne afin de ne pas se retrouver une nouvelle fois en carence. Et c’est là que le poids et notamment la masse grasse exploseront les scores.