Je me déplace à votre domicile, avec mon matériel et toute ma bonne humeur, pour vous proposer des séances de sport individuelles.
Une séance adaptée à vos objectifs
Lors de la première séance nous effectuons un bilan afin de faire un point sur votre situation, vos objectifs, votre passé sportif et vos attentes. Les séances sont sur mesure pour s’adapter à toutes les femmes en fonction de différentes problématiques.
Sport et grossesse
Pratiquer une activité physique lors de sa grossesse à énormément de bienfaits pour la maman et le bébé :
Pour maman, la pratique d’une activité physique permet le maintien ou l’amélioration de la condition physique, la réduction des douleurs lombaires et pelviennes, la diminution du risque d’incontinence urinaire, la prévention d’une prise de poids excessive, la prévention possible du diabète gestationnel, la diminution du risque de prééclampsie, l’amélioration de la circulation sanguine, la diminution du stress et de l’anxiété, la prévention et l’amélioration des symptômes dépressifs, l’amélioration de la qualité du sommeil, une meilleure récupération en post-partum, une prévention des troubles du transit intestinal, l’amélioration de la mobilité, la facilitation de l’arrêt tabagique, une diminution des troubles de la libido etc
Mais il y a également de nombreux bienfaits pour bébé : amélioration du développement neurocognitif, réduction du risque de macrosomie, réduction du risque de naissance prématurée, réduction des poids excessifs à la naissance etc
ATTENTION, le risque de fausse couche spontanée n’est PAS augmentée avant 18SA si la pratique de l’activité physique est modérée et inférieure à 7h par semaine (MADSEN 2007, étude sur 92671 femmes)
Au vu de tous ces bienfaits, la HAS (Haute Autorité de Santé) recommande au moins 150 à 180 minutes par semaine d’activité physique pour les femmes enceintes sans complication médicale et obstétricale. En tenant compte de l’avancé de la grossesse, des contraintes physiques et mentales.
Il est cependant très important de respecter des facteurs sécuritaires comme l’intensité, la durée la fréquence et certains exercices qui devront être adaptés. Etre suivie par une coach sportive spécialisée dans l’accompagnement de la femme enceinte et en post-partum vous permettra de rester motiver et commencer ou continuer l’activité physique en toute sécurité et bienveillance
Attention, avant de démarrer les crachins, il est nécessaire de faire remplir le questionnaire X-AAP par le professionnel de santé qui suit votre grossesse.
Sport en post-partum
Après la naissance, la pratique d’une activité physique à également de très nombreux bénéfices : aide à la perte de poids, diminution du risque d’incontinence urinaire, prévention et amélioration des symptômes dépressifs, réappropriation de son corps, renforcement de la sangle abdominale, amélioration de la qualité du sommeil etc. Le Pilates favorise une récupération progressive, en rétablissant le tonus musculaire et la stabilité du bassin, tout en prenant soin de la zone abdominale. Attention, les cours de Pilates ne remplacent en aucun cas la rééducation du périnée et abdominale.
Une fois vos rééducations du périnée et abdominale réalisées, vous pouvez reprendre les séances de coaching sportif.
Différents éléments sont à prendre en compte dans la réalisation de vos séances : votre grossesse, votre accouchement, votre passé sportif, si vous avez encore certaines douleurs, la fatigue, l’anxiété etc. Au même titre que la grossesse, l’accompagnement sportif d’une jeune maman doit être réalisé de façon bienveillante et sécuritaire.
Mon secteur de déplacement
Je me déplace à votre domicile, dans un certain périmètre, entre Bordeaux et Libourne. Voici la carte des endroit dans lesquels je me déplace à votre domicile. Si vous n’habitez pas dans ce secteur, contactez moi au 07.66.06.21.00 (appel ou sms).
Bonjour,
J’aimerais vous rencontrer pour du coaching individuel ou en groupes.